« PreviousNext »

Pose de gabions sur la Siagne

14 juillet 2008

EMCC a réalisé le dragage de la Siagne.Nous sommes à Mandelieu-La Napoule pour poser des gabions sous le pont SNCF qui enjambe le fleuve.

Il est pas beau ce lieu ! La mer à deux encablures, en bas à gauche le prestigieux port de la Napoule, au milieu du Golf.
Respirons un grand coup: en haut à gauche le port de Cannes Marina et les routes qui mênent à pied aux plages; ça vous fait en cette saison un trafic de jolies gambettes en bateau en vélo ou pédibus , et nous sommes sur le passage maritime et piétonnier, à portée de vue et de voix la Napoule …que je vous dit que ça: extinction de la phonie à force de crier « Ouuuh Woouuuh ! » et torticoli pas prêt de se résorber… Ma foi, on a les douleurs qu’on mérite. (En cliquant dans le lecteur vous pourriez croire que c’est un enregistrement du brame du cerf par « histoire naturelle » que néni, c’est en live du ponton … beaucoup plus doux).(A celui que je viens d’entendre dire « et on vous paye pour ça ! »: je te souhaite la même inflammation du larynx !) … sauf que c’était pour rien : aucune de ces créatures du Bon Dieu n’a sauté à bord de notre embarcation quant à leurs mères on a du vaillament les repousser à plusieurs reprises . Il faut de tout pour faire un monde. Vive la Ma-Poule !

sous le pont Sncf

les plongeurs et le pelleur font le plus gros du travail.

en plongéele plongeur a sa bouée

Nous …

les 2 acolytes

quelques grillades…

grillades

Et le soir baignade sur « notre plage ».

notre plage

Adesias

Share |

Comments are closed.