« PreviousNext »

Carnon, haubanages.

11 novembre 2008

Un panoramique 360° du chantier de Carnon.Où est donc la grue, à droite, à gauche? Je suis sur que vous allez la trouver, d’un coté ou de l’autre ! (faut juste cliquer et tirer avec la souris rive droite ou rive gauche ).

Ben justement, en parlant de grue, elle a tellement tiré qu’elle a tordu les palplanches ! (NDLR: c’est pas vrai, c’est juste un artefact du au montage photographique).
grue bauland TP à Carnon

Ben voilà, entre les bateaux, les batiments et les voitures sur la route (on a fini par la barrer cette p… de route).

grue bauland TP à Carnon 1

L’oeuvre de la semaine, c’est cette chose où 4 palplanches sont en l’air, maintenues par un arc-boutant, soudées entre-elles, une lierne renforçant l’ensemble et comble du comble haubanées … Il est vrai que nous sommes dans un port, que les haubans n’y manquent pas et qu’en être démuni aurait pu faire désordre.

grue bauland TP à Carnon 3 palplanches bauland TP à Carnon

… Et comment croyez-vous que les cordes ont étés arrimés en haut des palplanches ? Grace à une nacelle me direz-vous, certes, seulement je sais pas si c’est vrai mais personnellement je l’ai vue sous une montgolfière…
On savait qu’il conduisait les grues, les camions, les bateaux, parfois des hommes … mais une montgolfière ! Chapeau bas ,chef.
« Tsey, Tsey » !
montgool.jpg

Share |

Posté dans battage, bauland TP, carnon | Trackback | Haut de page

Comments are closed.