« PreviousNext »

Déballage à Remoulins

30 juin 2007

La traversée du Gardon en palplanches, se fait … avec des palplanches… Tiens donc !

Et ces palplanches pour être enfichées et battues doivent être dans le rayon d’action de la grue à chenille.

Elles doivent donc y être amenées… Pardi !

aciérie Mais avant tout il faut qu’elles arrivent du producteur (j’aimerais bien voir un « palplanchier »; l’arbre doit être énorme vue la taille de ses fruits !).
Ce sont des camions qui les amènent… ben oui !

Et il faut dans un premier temps les déballer… avec notre grue qu’il ne faut pas avoir coincée « en bas » sous peine de préalables manutentions.
Donc nous déballons avec notre grue. « Toc-Toc » dirait quelqu’un que je connais… ben non , ça marche pas aussi vite … malheureusement !
il y a de la manutention à base de « cervelle » de bras et de jambes.cape.png
Personnellement j’invite quiconque pense que cà se fait en « Toc-Toc » à venir me montrer … j’aimerais bien savoir comment on peut faire?
Pour l’instant je sais que ça fait mal aux bras, aux jambes et aux reins ( Ah ! ces TMS, tendinites et autres qui seraient sensés masquer une grande fainéantise … Ben mon Colon, viens-y, tous les jours ! (qui n’a jamais tiré sur nos chaînes, la ferme !)
Donc on manutentionne, et comme les charges sont lourdes, les systèmes d’élinguage le sont aussi … et puis on est sur chantier donc pas maître de la topographie.
Il faut un bon grutier !!! (nous l’avons, parce qu’il a été [est] « par terre » et qu’il connait !)

Nous déballons donc environ 60 camions pour ce chantier.

Et ce n’est que la phase déballage de camions !!!

Le mieux c’est de voir ça en image.

chenillesVous y entendrez au passage la complainte du CEC , le craquement des chaines , le cri plaintif des chenilles dans la descente … et avec un oeil attentif (si,si !) vous entendrez aussi les sons provenant des articulations bien huilées de ceux que vous appelez les « compagnons (*)  » !

(*) « compagnons » ce terme a une signification bien précise qui vient du « compagnonnage ». Par pitié ne galvaudons pas ce terme (Bauland n’est pas une société compagnonnique). Par contre il serait interressant de tendre vers les 7 fondamentaux de ces sociétés : »l’accueil, le métier, le voyage, la communauté, la transmission, l’initiation et le chef-d’oeuvre »… dans les sociétés compagnonniques ces termes eux-même ont une certaine signification. En savoir plus->

Share |

Posté dans Remoulins, battage, bauland TP, palplanches | Trackback | Haut de page

Comments are closed.